3D Secure : le paiement en ligne par carte sécurisé

3DSecure une validation complémentaire pour sécuriser vos achats en ligne

Afin de prévenir l'utilisation frauduleuse des cartes bancaires sur Internet, SG est dotée d'un dispositif de contrôle des paiements. Ce service est entièrement gratuit.
SG s'est adossée au dispositif de contrôle des paiements mis en place par Visa et MasterCard. Grâce à leurs programmes respectifs "Verified by Visa" et "Mastercard ID Check", la sécurité de vos paiements sur Internet se trouve ainsi renforcée.

Deux systèmes de sécurisation de vos paiements par carte bancaire existent :
Au moment de votre achat, vous devez dans un premier temps renseigner :
  • votre numéro de carte bancaire
  • la date d'expiration
  • le cryptogramme visuel (3 derniers chiffres du numéro présent au verso de votre carte)
Vous cliquez ensuite sur OK pour valider les informations saisies.

Une authentification renforcée pour les paiements en ligne par carte

Pour les titulaires de cartes Business ou cartes affaires Environnement

Pour la sécurité de vos opérations au quotidien, la directive européenne (DSP21) impose une authentification renforcée lors des paiements en ligne par carte.

Ainsi, SG a mis en place un système d’authentification à 2 facteurs pour sécuriser les opérations des titulaires de carte Business ou carte affaires Environnement.

Pour activer cette sécurité, il suffit pour le titulaire de carte de définir un code personnel sur le site d’activation* Société Générale  https://activation.carte.societegenerale.com

Lors d’un achat à titre professionnel effectué sur Internet, le titulaire de la carte pourra être amené à saisir ce code personnel, en plus du code de sécurité reçu par SMS, pour confirmer le paiement.

Retenez simplement que sans ce code personnel les titulaires de cartes peuvent voir leurs paiements en ligne rejetés.

Demandez donc aux titulaires de cartes professionnelles de votre entité de définir leur code personnel à l’aide du guide d’activation disponible ici.

*L’accès au site d’activation est réalisé au moyen de l’adresse e-mail du titulaire de la carte. Si l’adresse e-mail du titulaire n’est pas reconnue sur le site d’activation, nous vous invitons à contacter votre [conseiller de clientèle ou chargé d’affaires] pour demander l’enregistrement de l’adresse e-mail du titulaire de la carte en précisant le numéro de prestation correspondant à la carte.

 

Informations sécurité

SG, ou tout autre organisme, n’envoie jamais de coursiers dans le but de récupérer votre carte bancaire. Il est interdit de prêter votre carte bancaire ou de s’en déposséder, elle est strictement personnelle. Si une personne a pris connaissance de votre code secret, faites immédiatement opposition. SG ne vous demandera jamais de transmettre ou de saisir par e-mail, SMS ou par téléphone, et ce quelle que soit la raison invoquée et le degré d’urgence :

  • Le code secret et les données de votre carte bancaire (numéro de la carte bancaire, date de validité et cryptogramme),
  • Le code reçu par SMS (code 3D Secure) ou votre code personnel
  • Toute autre information personnelle.

1 Directive (UE) 2015/2366 du 25 novembre 2015 concernant les services de paiement dans le marché intérieur.

Contribuez à la recherche des auteurs de fraudes avec Percev@l

La Gendarmerie nationale a lancé le 6 juin 2018 une nouvelle rubrique sur le site internet « service-public.fr » permettant à un porteur de carte bancaire de signaler un usage frauduleux de sa carte lors d’un paiement sur internet.

Ce site est destiné aux personnes physiques qui sont encore en possession de leur carte (ne concerne pas les vols de cartes) et qui ont demandé à leur banque de faire opposition à la suite d’un usage frauduleux lors d’un achat en ligne.

Pour mieux prévenir les fraudes et identifier les auteurs nous vous conseillons de signaler la fraude aux forces de l’ordre en utilisant le service Percev@l .
Pour plus d’informations sur ce service d’urgence, merci de consulter :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/perceval-plateforme-signalement-fraude-carte-bancaire